L’Auvergne est une destination de choix pour tous ceux qui veulent s’adonner à des activités insolites et à sensations. En termes de divertissements et de loisirs, les choix et possibilités sont particulièrement nombreux. Vous prévoyez de partir en vacances dans cette région et vous souhaitez savoir quelles sont les sports extrêmes qui y sont proposés ? Bien que les options sont innombrables, il existe des incontournables à essayer absolument lors de votre séjour en Auvergne.
Faire la via ferrata au Pic du Capucin
Passer ses vacances en Auvergne est avant tout faire la via ferrata autant de fois que vous le souhaitez. Pour cela, il vous faudra vous rendre à Mont-Dore. Ce lieu se situe en plein cœur de la ville. On y trouve également le Puy de Sancy et le Pic du Capucin juste à proximité. C’est ce dernier que vous allez escalader. L’aventure commence donc depuis en bas. À noter que ce rocher est l’un des plus prisés des amateurs d’escalade. Attendez-vous donc à vivre des sensations inoubliables ! En général, en réservant en ligne les
campings en Auvergne les moins chers, vous serez accompagné d’un guide. C'est surtout recommandé s’il s’agit de votre première visite. Une fois arrivé au sommet, vous n’aurez plus qu’à sauter et admirez le paysage qui vous entoure.
Traverser le massif central à VTT
Les passionnés de VTT trouveront certainement leur bonheur en Auvergne. Pour tous ceux qui en ont sous la pédale, cette destination représente le choix par excellence pour gravir des volcans et sillonner des sentiers hors du commun. Cet itinéraire vous permettra également de parcourir le Parc Nationale des Cévennes et de découvrir par la même occasion les richesses qui font la renommée de ce site. L’idéal serait de commencer le trajet au départ de Clermont-Ferrand. Pour éviter cependant de vous perdre, il peut être utile de vous faire accompagner par un guide qui peut vous montrer le chemin tout en étant capable de suivre votre rythme.
Survoler la station de Super-Besse en Tyrolienne
Vous trouverez en Auvergne une tyrolienne géante qui vous permettra de survoler la station de Super-Besse. La vue qui vous attend tout au long de la descente ne vous déplaira certainement pas. Avec une vitesse de 120km/h et depuis une hauteur de 40 mètres, vous expérimenterez la sensation extrême que vous recherchez tant. À noter que cette activité peut se faire seul ou à deux, selon vos préférences. Pour connaître les tarifs, vous pouvez voir les infos sur Internet et vous renseigner directement sur les lieux.