Où partir dans le Sud pour les jeunes ?

Le sud de la France regorge de belles destinations pour les jeunes. Vous pouvez par exemple trouver Saint-Jean-de-Luz ou encore Aix-en-Provence, en passant par Antibes. Les lignes suivantes font le point.

Antibes et sa péninsule

Au bord de la méditerranée, Antibes se situe avec splendeur sur une péninsule entre Nice et Cannes. La cité abrite de nombreuses traces des civilisations antiques, romaines et grecques. C’est l’endroit pour les jeunes passionnés d’histoires. Dans les vieilles ruelles de la ville, vous y découvrirez des artisans locaux qui font leur art sous vos yeux. Entre autres, vous pouvez visiter les châteaux des Grimaldi ou encore le musée Picasso. Les œuvres de ce dernier et de ses contemporains y sont exposées en permanence. Depuis Paris, vous pouvez rejoindre la ville par les trains Paris-Antibes ou encore Milan. Vous serez en moins de 2 heures 30 de trajet.

Saint-Jean-de-Luz

Saint-Jean-de-Luz fait partie des meilleures destinations dans le sur pour les jeunes. Dans la baie de Socoa, la ville est idéale pour les amoureux de soleil, de plage et de surf. Sans oublier la variété de poissons que vous pouvez déguster sur son petit port de pêche. Entre autres, vous pouvez profiter de farniente dans la station balnéaire familiale. Les amateurs de randonnées peuvent se rendre dans le massif de la Rhune. Par ailleurs, la ville vous permet d’atteindre facilement les villes de Bayonne et Biarritz, en 30 minutes par bus ou train. Vous voulez vous y rendre à bordeaux depuis Saint-Jean-de-Luz, cela va vous prendre 3 heures de trajet en voiture.

Ville de Cézanne, Aix-en-Provence

À quelques kilomètres de Marseille, Aix-en-Provence se particularise par sa richesse artistique. En effet, c’est la ville où le célèbre Cézanne est né. La destination idéale pour les passionnés d’art. Vous pouvez y découvrir de nombreux musées et centre d’art de qualité, notamment la fondation Vasarely ou encore le musée Granet qui est consacré à Cézanne lui-même. Sa desserte TGV, vous pouvez atteindre facilement Aix-en-Provence depuis les grandes villes de France. Par exemple, pour une distance de 1000 km, le trajet Nantes-Aix-en-Provence ne dure que six heures de temps.

Bref, nombreuses sont les destinations adaptées aux jeunes dans le sud de la France. Entre autres, vous pouvez également tourner le cap vers Saint-Lary, Saint-Raphaël et sa station balnéaire, Avignon pour son festival, Carcassonne pour sa cité médiévale ou encore Bordeaux et ses vignoble. Le choix revient à vous en fonction de votre budget.