Vous prévoyez un voyage en Normandie et vous recherchez des choses plus étonnantes que de nombreuses attractions culturelles, historiques et architecturales ? En plus des villes et villages pittoresques, des falaises de craie et de l'histoire, vous pouvez également explorer la randonnée normande, où les pâturages, les vallées et les vagues forment une image à couper le souffle de la nature.
Le Mont-Saint-Michel
Le Mont-Saint-Michel est un véritable incontournable des randonnées normandes et des monuments de la région, et se découvre de multiples façons. Mais le mieux est parfois le plus simple : marcher. Du parking, en suivant la route du Rocher, vous avancerez sur la passerelle piétonne et aurez déjà vu la cible. Le spectacle à marée basse est aussi impressionnant qu'à marée haute, la seule différence est que la montagne est accessible. À votre arrivée, vous n'aurez qu'à faire le tour de la montagne le long des ruelles, et bien sûr, vous pourrez également découvrir son monastère historique. Il a utilisé des parterres de fleurs, des arbres, des taches d'eau et les couleurs les plus importantes pour créer cette peinture. Contemplez vos yeux et laissez-vous fasciner par les poèmes floraux sans scrupules hérités de Claude Monet.
Les Falaises d’Étretat
Comme les falaises de Moher en Irlande, les falaises d'Etretat sont des attractions touristiques sans pareil. Les arches naturelles crayeuses, imposantes et creuses, délimitées par le détroit, décorées de belles couleurs, constituent un magnifique tableau. Cette randonnée vous invite à découvrir trois falaises de la célèbre plage d'Etretat : aval, Amont et Manneporte. C'est votre chance d'entrer dans la Chambre des Demoiselles, un théâtre légendaire local, où vous pourriez vous sentir observé. Ainsi, le trekking vous propose un parcours à travers les dunes et le temps sous la forme d'une boucle jusqu'au plateau près du Cavey. Sur ce plateau, des vues panoramiques sur la plage et le cimetière vous attendent.
Le circuit du Cap Fagnet et de la Côte de la Vierge ainsi que le tour du Jardin de Monet
Au départ de Fécamp, un peu au nord-est d'Etretat, on propose une petite boucle, idéale pour les familles. Partez de la jetée du port et montez haut pour admirer les belles vues sur les falaises et Fécamp, notamment depuis le Cap Fagnet, qui occupe la ville et ses plages. Enfin, vous rencontrerez plusieurs bunkers abandonnés sur le chemin. Amis, artistes ou amateurs d'art, voici l'une des randonnées normandes sur-mesure. C'est plutôt une promenade qui vous donne l'occasion d'entrer dans le jardin de la maison de Monet. Lorsque le peintre s'installe à Giverny en 1883, il fait de son jardin une véritable œuvre de la nature.